• MIMA et L'Estive proposent une représentation en LSF du Spectacle HEN

Spectacle ‘HEN’ - Johanny Bert / Théâtre de Romette (Cabaret musical & marionnette).

L’Estive & MIMA vous donnent rendez-vous le 9 avril 20h30 à L’Estive - Scène nationale de Foix et de l’Ariège, pour découvrir le spectacle ‘HEN’, la représentation sera adaptée en langue des signes française par Vincent Bexiga  (de Accès Culture).

> Vidéo de présentation du spectacle en langue des signes française : https://www.youtube.com/watch?v=769iDONzeto

> + d’infos sur le spectacle : https://www.hen-show.com/

Tarifs : 20€ (plein) / 15€ (réduit) / 13€ (Abonnement plaisir Estive) / 10€ (Collégiens, lycéens, étudiants, RSA) - Les adhérent·es MIMA bénéficient du tarif réduit.Réservations : MIMA - par mail ou au 05 61 68 20 72 / ou  L'Estive : site web

HEN.png
  • Expo photo à Toulouse

Si vous passez à Toulouse, nous relayons ici une initiative de nos amis d'UMEN :

Dans le cadre des Rencontres Ville & Handicap , une exposition photo grandeur nature artistique a lieu au jardin du Grand-Rond de Toulouse à partir du 15 novembre.
    Cette exposition fait perdurer le spectacle de danse handi-valide itinérant Dialogue(s)” créé par le collectif Ensemble Point Barre en 2019.
    C’est Ro Fig Montagne , notre accompagnateur en Montagne et photographe à ses heures perdues, qui en est à l’origine ! N’hésitez pas à y aller faire un tour et à scanner les QR code !
  • L'Estive offre la gratuité pour les accompagnateurs de personnes dépendantes

L'Estive, Scène Nationale de Foix et de l'Ariège, reconduit son offre de places gratuites pour les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite dépendantes. Profitez-en ! Et encore bravo pour cette initiative.

20211110112248_00001.jpg

• Les journées sorcières de Saint-Lizier, un événement accessible à tous

f4facb_b8c159a3a1774ab2a975dca171b55528_mv2.jpgPicto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

Suite à notre récent diagnostic réalisé in situ et gratuit, l'équipe d'organisation est donc en mesure de proposer 2 jours d'animations et d'activités en grande partie accessibles aux personnes à mobilité réduite, dont certaines gratuites ! Bravo pour cette mise en place express.

Cette démarche s'inscrit dans le processus de labellisation Manifestation Verte d'Ariège, pour lequel cet événement a d'entrée obtenu le niveau rose pour son engagement écoresponsable ; APF France handicap y intervient au titre de l'accessibilité.

Cliquez sur les images pour les agrandir ; plus d'info sur leur site et leur page Facebook.

f4facb_88a2ae67b26f473293999fadbcdf00b8_mv2.jpg
  • Cartographie nationale des festivals

Nous relayons ci-dessous une initiative du Ministère de la Culture afin que les festivals d'Ariège aient aussi une visibilité. Si vous êtes organisateurs, merci de prendre 2 mn pour répondre à cette enquête. Belle fin d'été à tou.te.s !

Le Ministère de la Culture, France Festivals et le CNRS poursuivent la réalisation d'une cartographie nationale des festivals !

Vous êtes un festival français et votre programmation comprend une ou plusieurs de ces disciplines ?

✅ Arts Visuels
    ✅ Cinéma
    ✅ Livre
    ✅ Musique