• Festival Résistances : LE SPORT, ET SI C’ÉTAIT BIEN ?

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

"Par essence, le sport est un espace idéal pour questionner notre rapport au corps et plus particulièrement les notions de genre et de handicap. C’est un lieu pour s’émanciper, un territoire de réappropriation de soi, un prétexte pour réintégrer le collectif dans nos vies et faire du lien entre générations et différentes classes sociales. ".

Une thématique abordée les 10 et 11 juillet à Foix.

• MIMA et L'Estive proposent une représentation en LSF du Spectacle HEN

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

Spectacle ‘HEN’ - Johanny Bert / Théâtre de Romette (Cabaret musical & marionnette).

L’Estive & MIMA vous donnent rendez-vous le 9 avril 20h30 à L’Estive - Scène nationale de Foix et de l’Ariège, pour découvrir le spectacle ‘HEN’, la représentation sera adaptée en langue des signes française par Vincent Bexiga  (de Accès Culture).

> Vidéo de présentation du spectacle en langue des signes française : https://www.youtube.com/watch?v=769iDONzeto

> + d’infos sur le spectacle : https://www.hen-show.com/

Tarifs : 20€ (plein) / 15€ (réduit) / 13€ (Abonnement plaisir Estive) / 10€ (Collégiens, lycéens, étudiants, RSA) - Les adhérent·es MIMA bénéficient du tarif réduit.Réservations : MIMA - par mail ou au 05 61 68 20 72 / ou  L'Estive : site web

HEN.png
  • Expo photo à Toulouse

258397098_4598579010231875_317918949130653337_n.jpg

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

Si vous passez à Toulouse, nous relayons ici une initiative de nos amis d'UMEN :

Dans le cadre des Rencontres Ville & Handicap , une exposition photo grandeur nature artistique a lieu au jardin du Grand-Rond de Toulouse à partir du 15 novembre.
    Cette exposition fait perdurer le spectacle de danse handi-valide itinérant Dialogue(s)” créé par le collectif Ensemble Point Barre en 2019.
    C’est Ro Fig Montagne , notre accompagnateur en Montagne et photographe à ses heures perdues, qui en est à l’origine ! N’hésitez pas à y aller faire un tour et à scanner les QR code !
  • L'Estive offre la gratuité pour les accompagnateurs de personnes dépendantes

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

L'Estive, Scène Nationale de Foix et de l'Ariège, reconduit son offre de places gratuites pour les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite dépendantes. Profitez-en ! Et encore bravo pour cette initiative.

20211110112248_00001.jpg

• Les journées sorcières de Saint-Lizier, un événement accessible à tous

f4facb_b8c159a3a1774ab2a975dca171b55528_mv2.jpgPicto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

Suite à notre récent diagnostic réalisé in situ et gratuit, l'équipe d'organisation est donc en mesure de proposer 2 jours d'animations et d'activités en grande partie accessibles aux personnes à mobilité réduite, dont certaines gratuites ! Bravo pour cette mise en place express.

Cette démarche s'inscrit dans le processus de labellisation Manifestation Verte d'Ariège, pour lequel cet événement a d'entrée obtenu le niveau rose pour son engagement écoresponsable ; APF France handicap y intervient au titre de l'accessibilité.

Cliquez sur les images pour les agrandir ; plus d'info sur leur site et leur page Facebook.

f4facb_88a2ae67b26f473293999fadbcdf00b8_mv2.jpg