Loisirs

• Un jardin partagé éco-responsable et accessible à tous

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

Nos collègues de la délégation APF France handicap de Haute-Garonne mène depuis plusieurs années un projet de jardin partagé éco-responsable et accessible à tous, mêlant partage et union entre personnes valides et en situation de handicap, adhérents de l'association et habitants du quartier.

Découvrez et votez pour ce projet... et pourquoi ne pas en imaginez un à Foix ?! Une envie, une idée ? Contactez-nous !

• Initiez vous à la danse... depuis chez vous

picto visuel.jpgAccès audio :

Des cours de danse en ligne à Amiens : Danse du monde, break dance ou chorégraphie avec un fauteuil roulant. Les cours s’adressent au plus grand nombre et Lucie propose également des chorégraphies qui peuvent se pratiquer en duo, entre un valide et une personne à mobilité réduite.

Un article à découvrir sur le site de France3 Hauts-de-France.

• La Bougeotte passe au numérique et informe sur l'accessibilité PMR des manifestations

Et avec ce nouveau support les organisateurs d'animations ou de sorties peuvent signaler si les événements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, comme le montre l'exemple ci-dessous (cliquez pour agrandir).

C'est une belle initiative et nous ne pouvons que féliciter les responsables de La Bougeotte d'avoir pris notre recommandation en considération à l'occasion de la mise en ligne de leur mensuel.

PMR.jpg

Toutefois, cette déclaration ne repose que sur la bonne foi des organisateurs (pas de contrôle). Aussi, nous ne pouvons que vous encourager à les contacter en amont afin de vous assurer de la réalité des dispositions en matière d'accessibilité (places de parking PMR, toilettes et accueil adaptés, qualité du cheminement, équipements spécifiques, etc.) et à nous faire tout retour nous permettant de leur signaler les améliorations possibles.

Bel été à tou.te.s. avec La Bougeotte.