• MIMA et L'Estive proposent une représentation en LSF du Spectacle HEN

Spectacle ‘HEN’ - Johanny Bert / Théâtre de Romette (Cabaret musical & marionnette).

L’Estive & MIMA vous donnent rendez-vous le 9 avril 20h30 à L’Estive - Scène nationale de Foix et de l’Ariège, pour découvrir le spectacle ‘HEN’, la représentation sera adaptée en langue des signes française par Vincent Bexiga  (de Accès Culture).

> Vidéo de présentation du spectacle en langue des signes française : https://www.youtube.com/watch?v=769iDONzeto

> + d’infos sur le spectacle : https://www.hen-show.com/

Tarifs : 20€ (plein) / 15€ (réduit) / 13€ (Abonnement plaisir Estive) / 10€ (Collégiens, lycéens, étudiants, RSA) - Les adhérent·es MIMA bénéficient du tarif réduit.Réservations : MIMA - par mail ou au 05 61 68 20 72 / ou  L'Estive : site web

HEN.png
  • L'Estive offre la gratuité pour les accompagnateurs de personnes dépendantes

L'Estive, Scène Nationale de Foix et de l'Ariège, reconduit son offre de places gratuites pour les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite dépendantes. Profitez-en ! Et encore bravo pour cette initiative.

20211110112248_00001.jpg

• Des lunettes connectées pour rendre accessible le spectacle vivant

Dans tous les secteurs artistiques, des projets innovants s’apprêtent à bouleverser notre paysage culturel. Découvrez dans cet article le surtitrage sur lunettes connectées développé par la société Panthea afin de rendre accessible le spectacle vivant.

• "La nuit où le jour s’est levé", un spectacle présenté en version bilingue Française-Langue des signes

La nuit où le jour s’est levé est une épopée trépidante écrite à six mains, contée par trois hommes. Mêlant les mots et les corps, elle raconte l’engagement d’une femme devenue mère et embarque petits et grands dans son élan.

Tous les détails de la soirée sont à retrouver sur https://www.lestive.com/evene…/la-nuit-ou-le-jour-sest-leve/

Gratuité pour les accompagnateurs de personnes dépendantes.

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez assister à des spectacles ou des séances de cinéma, mais vous ne pouvez pas vous déplacer seul au théâtre ? L’Estive a pensé à vous !

Pour l’achat d’une place, et sur présentation de votre carte d’invalidité, nous mettons à votre disposition des places gratuites pour votre accompagnateur.trice - et ce, que vous soyez abonné ou spectateur occasionnel.

Le nombre de places gratuites étant limité, il est indispensable de réserver, (tarif accompagnateur hors gratuité : 10€)

• La fleur aux fusils - spectacle dans le noir

affiche(1).jpgCliquez sur l'affiche pour la voir en grand.

Accès audio :

Samedi 10 novembre à 20h30 et dimanche 11 novembre à 15h.

PARC DE LA PREHISTOIRE à Tarascon sur Ariège. Gratuit mais sur réservation au 05 61 05 10 10.

A l’occasion de la Commémoration du Centenaire de l’Armistice de la guerre 14-18, la Compagnie Fées et Gestes propose la création d’un spectacle exceptionnel, les 10 et 11 novembre, dans le Grand Atelier du Parc de la Préhistoire, à Tarascon sur Ariège : une immersion totale, entièrement dans le noir, dans l’atmosphère des tranchées de la Grande Guerre.

Jean Louis Manceau a écrit pour la circonstance une pièce originale : La Fleur aux fusils, et fait revivre, le destin tragique de poilus ariégeois, en avril 1917, lors de la terrible « offensive Nivelle » du Chemin des Dames (20.000 morts, le premier jour…) Le public est invité à participer à un voyage sensoriel hors du commun, chargé de multiples et fortes émotions et sensations : odeurs, bruits, explosions, vibrations, vent ou bruine.

Ce spectacle est réalisé dans le cadre d'une Résidence d'Artistes du Conseil Départemental. Une équipe artistique inhabituelle et exemplaire s’est constituée autour de cet événement: en effet, seront présents, aux côtés de l’équipe professionnelle de comédiens et techniciens de Fées et Gestes, des Membres de l’Association APPM- Aveugles de France qui participeront au spectacle.

En raison de la qualité et de la pertinence de son propos, cette création totalement originale, a reçu le Label national de la Mission du Centenaire 14-18 et figurera, à ce titre, dans le programme officiel de la Commémoration de l’Armistice. Elle compte parmi ses partenaires la Mairie de Tarascon, le Conseil Départemental de l'Ariège, les Sites touristiques de l’Ariège, le Club d’entreprises ENTR’ACTES, la Caisse d’Epargne (Ecureuil et Solidarité), La Poste, la Mission Handicap EDF.

Le spectacle est gratuit mais le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires au 05 61 05 10 10. Il faut venir avec de bonnes chaussures, des vêtements chauds et quelques mouchoirs pour les âmes sensibles !! Déconseillé aux moins de 12 ans.