Théâtre

  • La fleur aux fusils - spectacle dans le noir

    affiche(1).jpgCliquez sur l'affiche pour la voir en grand.

    Accès audio :
    podcast

    Samedi 10 novembre à 20h30 et dimanche 11 novembre à 15h.

    PARC DE LA PREHISTOIRE à Tarascon sur Ariège. Gratuit mais sur réservation au 05 61 05 10 10.

    A l’occasion de la Commémoration du Centenaire de l’Armistice de la guerre 14-18, la Compagnie Fées et Gestes propose la création d’un spectacle exceptionnel, les 10 et 11 novembre, dans le Grand Atelier du Parc de la Préhistoire, à Tarascon sur Ariège : une immersion totale, entièrement dans le noir, dans l’atmosphère des tranchées de la Grande Guerre.

    Jean Louis Manceau a écrit pour la circonstance une pièce originale : La Fleur aux fusils, et fait revivre, le destin tragique de poilus ariégeois, en avril 1917, lors de la terrible « offensive Nivelle » du Chemin des Dames (20.000 morts, le premier jour…) Le public est invité à participer à un voyage sensoriel hors du commun, chargé de multiples et fortes émotions et sensations : odeurs, bruits, explosions, vibrations, vent ou bruine.

    Ce spectacle est réalisé dans le cadre d'une Résidence d'Artistes du Conseil Départemental. Une équipe artistique inhabituelle et exemplaire s’est constituée autour de cet événement: en effet, seront présents, aux côtés de l’équipe professionnelle de comédiens et techniciens de Fées et Gestes, des Membres de l’Association APPM- Aveugles de France qui participeront au spectacle.

    En raison de la qualité et de la pertinence de son propos, cette création totalement originale, a reçu le Label national de la Mission du Centenaire 14-18 et figurera, à ce titre, dans le programme officiel de la Commémoration de l’Armistice. Elle compte parmi ses partenaires la Mairie de Tarascon, le Conseil Départemental de l'Ariège, les Sites touristiques de l’Ariège, le Club d’entreprises ENTR’ACTES, la Caisse d’Epargne (Ecureuil et Solidarité), La Poste, la Mission Handicap EDF.

    Le spectacle est gratuit mais le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires au 05 61 05 10 10. Il faut venir avec de bonnes chaussures, des vêtements chauds et quelques mouchoirs pour les âmes sensibles !! Déconseillé aux moins de 12 ans.

  • ATTIFA DE YAMBOLÉ, un spectacle en LSF

    LSF.gif

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

     

    ATTIFA DE YAMBOLÉ (samedi 22 septembre à Sabarat) : un spectacle adapté et interprété en LSF (Langue des Signes Française) en Ariège, c'est assez rare et donc important à souligner.
     
    Bravo à l'association Arlésie pour cette démarche !