Partenariat, mutualisation

  • L'Estive offre la gratuité pour les accompagnateurs de personnes dépendantes

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

     

     

    L'Estive, Scène Nationale de Foix et de l'Ariège, reconduit son offre de places gratuites pour les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite dépendantes. Profitez-en ! Et encore bravo pour cette initiative.

    20211110112248_00001.jpg

  • Culture et projets structurants

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

     

     

    La convention « Culture Santé Handicap & Dépendance » signée entre la DRAC et l’ARS Occitanie crée un nouvel appel à projets « culture et projets structurants ». Cet appel à projet bisannuel a vocation à jouer un rôle de levier dans la mise en place d’une politique culturelle pérenne au sein des établissements sanitaires ou médico-sociaux.

    Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 août 2021.

  • Le festival MIMA met le paquet sur l'accessibilité

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

     

    Après Terre de Couleurs, Résistances et la Fête de la Musique, le célèbre festival de marionnettes rejoint les manifestations ariégeoises engagées pour l'accessibilité de la culture envers tous le spectateurs.

    Découvrez sur leur site internet cette page dédiée aux dispositions prises pour accueillir au mieux les personnes en situation de handicap ; ce festival est également labellisé Manifestation Verte d'Ariège niveau Rose.

  • Festivals pour tous : une démarche inclusive d'APF France handicap

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio : 
    podcast

    Les festivals sont les lieux parfaits pour vivre des moments de partages, d’échanges et d’ouvertures. Ces expériences génèrent de belles synergies et favorisent l’épanouissement de chacun. L’émotion étant un moteur essentiel de l’action et des valeurs portées par APF France handicap, "Festivals pour tous" vous invite à créer des liens, des partenariats avec les évènements culturels proches de chez vous.

    Lire la suite

  • Nouvelle convention Culture Santé Handicap & Dépendance en Occitanie

    picto visuel.jpgAccès audio :podcast

     

    La Direction régionale des affaires culturelles (Drac) et l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie renouvellent la convention de partenariat sur le dispositif culture santé handicap et dépendance pour la période 2020-2024.

    La convention culture santé handicap et dépendance 2020-2024 signée, la campagne 2021 est désormais lancée ! Les établissements sanitaires et médico-sociaux, publics ou privés à but non lucratifs, en partenariat avec les opérateurs culturels, ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour déposer leurs projets.

    Retrouvez les appels à projets Culture Santé Handicap & Dépendance.

    Par ailleurs, le CRRCH (Centre Régional de Ressources Culture et Handicap) devient La Mécano – Ressources culture santé handicap et dépendance Occitanie. Plus d'info ici.