Musique

  • Terre de Couleurs poursuit son engagement pour l'accessibilité

    TDC 2019.jpgPicto handicap visuel.jpgAccès audio :

    podcast

    Malgré son départ de Daumazan sur Arize et une programmation plus légère pour ce samedi 20 juillet à Pailhès, cette 26e édition du festival Terre de Couleurs ne reniera rien de ses engagements passés, et l'accessibilité ne dérogera pas à la règle.

    Ainsi, les aménagements suivants sont prévus :

    • places de parking PMR réservées sur le parking de l'école juste en face du site
    • dépose PMR à l'entrée du site
    • toilettes adaptées
    • petite plateforme surélevée accessible par une rampe
    • tarif réduit (10 €) pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur (sur présentation de la carte Mobilité Inclusion)

    Toutes les infos sont à retrouver sur la page dédiée au handicap sur le site internet de Terre de Couleurs ; n'hésitez pas à les contacter en amont pour toute question si nécessaire.

    Nous tenons à saluer l'ensemble des efforts entrepris par les organisateurs du festival Terre de Couleurs afin de garantir une accessibilité à tous les publics, un bel exemple à suivre.

    Il est à noter que, à ce jour, seule une infime partie des organisateurs d'événementiels en Ariège prennent ces questions avec autant de considération. Venez en discuter avec nous sur le stand d'APF France handicap en 12h et 17h, à samedi !

     

  • La fête de la musique de Saint-Girons, toujours engagée pour l'accessibilité !

    aperçu visuel FDM 2019.pngPicto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Vendredi 21 juin à partir de 17H. Manifestation GRATUITE et accessible à tous.

    A Saint Girons, l'association fête de la musique a souhaité cette année concrétiser un partenariat avec APF France handicap Ariège afin d'établir un diagnostic d'accessibilité de la fête et ainsi entrer dans une démarche d'amélioration, en communiquant notamment mieux sur ce qui se fait déjà.

    Voici toutes les informations pour faciliter votre expérience de la fête. Amusez-vous bien !

     

    Lire la suite

  • Art'cade fête ses 30 ans... et se refait une beauté

    Screenshot_2018-10-10 ArtCade_scene-musiques-actuelles-Ariege_programme-saison-2018-2019_semestre1_WEB pdf.pngAccès audio :
    podcast

    L'association Art'cade, installée à Sainte-Croix Volvestre depuis 30 ans et labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles) se modernise avec un logo tout beau tout neuf, un site web et un programme qui ne le sont pas moins, haut en couleurs !

    A noter en fin de programme, 2 pages d'infos pratiques dont celles concernant l'accessibilité.

    La salle de Sainte-Croix-Volvestre n'est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite en raison de la nature ancienne du bâtiment. A noter qu'Art'cade organise également des événements dans d'autres lieux, n’hésitez donc pas à les contacter pour en savoir plus sur les conditions d’accessibilité.

    Les organisateurs ont par ailleurs œuvré pour que la salle soit mieux adaptée à l'accueil des personnes à déficiences visuelles et cognitives, ce qui est plutôt rare et d'autant plus à souligner, bravo pour ces efforts ! Et des casques de protection auditive sont proposés pour le jeune public.

     

  • APPEL A SOLIDARITÉ !!

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Montage-HeaderTDC-2018.png

    Nous sommes partenaires du festival Terre de Couleurs depuis 2011 et serons présents sur cette 25e édition. Cependant, la soirée de vendredi venant d'être annulée par la Préfecture en raison d'une alerte orange météo, cela compromet fortement la survie du festival.
     
    Afin que cela ne soit pas le dernier festival Terre de Couleurs, il faut un maximum de spectateurs demain samedi 21 juillet !
     
    Aussi, nous vous invitons à nous rejoindre et à mobiliser vos proches, famille, amis, collègues, voisins, etc., tous ensemble pour soutenir la culture et le spectacle vivant en Ariège.
     
    Merci et n'hésitez pas à diffuser ce message autour de vous.