Le Pass Culture en phase d'expérimentation

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
podcast

 

C'est parti pour l’expérimentation du Pass Culture dans 5 départements français dont l'Hérault (région Occitanie) ! Une seconde phase d'expérimentation sera lancée cet été suite à un premier bilan.

10000 jeunes de 18 ans (volontaires tirés au sort) ont été sélectionnés afin de tester cette application sur smartphone leur permettant de découvrir l'activité culturelle proche de chez eux ou dématérialisée... avec 500 € à dépenser pour des biens ou des services culturels (spectacles, activités, abonnements, etc.).

Les professionnels du secteur culturel sont également invités à prendre le train en marche de cette expérimentation afin d'être prêts le jour de sa généralisation, en renseignant notamment leur structure et/ou leurs activités.

Enfin, et nous ne pouvons que nous en féliciter, ce dispositif sera accessible à tous et prendra notamment en compte les publics en situation de handicap en fonction de leurs besoins, les utilisateurs étant associés à la phase d’expérimentation.

A noter que, pour bénéficier du Pass Culture, les futurs utilisateurs devront en faire la demande dans l'année de leurs 18 ans. N'hésitez donc pas à communiquer auprès de vos jeunes publics !

Screenshot_2019-02-11 Le pass Culture.png

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel