Utilisez l'existant

Pour une (ou des) raison(s) qui ne regarde(nt) que vous, vous ne possédez pas d'ordinateur et/ou de tablette et/ou de smartphone ? Qu'importe, il existe plusieurs moyens d'en faire l'usage occasionnellement :

• Tout d'abord, solliciter votre entourage (famille, amis, proches), il n'est pas rare que du matériel encore en état de marche dorme au fond des placards ou sur les étagères...
  • Des ordinateurs sont en accès libre dans certaines bibliothèques, des clubs informatiques associatifs, des cafés... renseignez-vous autour de chez vous (en attendant que nous puissions établir une liste de ces lieux en Ariège)
  • La bibliothèque départementale de prêt - par l'intermédiaire des bibliothèques - met des liseuses à disposition ainsi que des lecteurs DAISY permettant de lire des livres à la norme DAISY. Les livres audio DAISY sont destinés aux personnes empêchées de lire des documents imprimés (aveugles, malvoyants, dyslexiques, handicapés voyants mais ayant du mal à tourner les pages d’un livre, etc.), il s’agit de livres structurés permettant une navigation aisée à l’intérieur du texte.
  • Sur internet, il existe une multitude de plateformes d'échange et de partage entre particuliers vous permettant d'emprunter ou de troquer un bien destiné à être mutualisé, voire de proposer le vôtre.

Les commentaires sont fermés.