Utilisez l'existant

Pour une (ou des) raison(s) qui ne regarde(nt) que vous, vous ne possédez pas d'ordinateur et/ou de tablette et/ou de smartphone ? Qu'importe, il existe plusieurs moyens d'en faire l'usage occasionnellement :

• Tout d'abord, solliciter votre entourage (famille, amis, proches), il n'est pas rare que du matériel encore en état de marche dorme au fond des placards ou sur les étagères...
  • Des ordinateurs sont en accès libre dans certaines bibliothèques, des clubs informatiques associatifs, des cafés ou encore Orditux Informatique... renseignez-vous autour de chez vous (en attendant que nous puissions établir une liste de ces lieux en Ariège)
  • La bibliothèque départementale de prêt - par l'intermédiaire des bibliothèques - met des liseuses à disposition ainsi que des lecteurs DAISY permettant de lire des livres à la norme DAISY. Les livres audio DAISY sont destinés aux personnes empêchées de lire des documents imprimés (aveugles, malvoyants, dyslexiques, handicapés voyants mais ayant du mal à tourner les pages d’un livre, etc.), il s’agit de livres structurés permettant une navigation aisée à l’intérieur du texte.
  • Sur internet, il existe une multitude de plateformes d'échange et de partage entre particuliers vous permettant d'emprunter ou de troquer un bien destiné à être mutualisé, voire de proposer le vôtre.

Enfin, pour les bricoleurs et amateurs de Fablab, découvrez la forge de projets sur le site du fablab rennais My Human Kit.

Les commentaires sont fermés.