APF France handicap lance un blog pour rendre la culture plus accessible en Ariège

 Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
podcast

 

Chacun devrait avoir accès à la culture, peu importe où il se trouve ou les moyens dont il dispose, encore faut-il savoir trouver l'information  !

Comment trouver une bibliothèque, aller au cinéma ou se rendre sur un festival ? Comment savoir si une salle de spectacle est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Ou encore profiter d'évènements gratuits près de chez soi ?

Constatant que l'accès à l'information culturelle n'est pas chose aisée pour celles et ceux qui en sont les plus éloignés, nous avons décidé de simplifier la vie de tous - habitants ou visiteurs de l'Ariège - en créant ce blog afin d'y regrouper le maximum d'informations sur la vie culturelle de notre département.

Screenshot_2018-07-09 Ariège, culture et accessibilité.png

Ainsi, vous y trouverez plusieurs parties, accessibles depuis des titres placés dans la barre de navigation située sous le nom du blog, à savoir :

  • Une page d'accueil sur laquelle s'affiche les derniers articles
  • Une page "A propos" abordant les vocations de ce blog, le collectif qui l'anime et l'alimente ainsi que les origines du projet
  • La page "De quoi parlons-nous ?" abordant la Loi handicap de 2005, l'accessibilité universelle et l'action de l'APF dans le cadre de l'accès à la culture
  • Un volet destiné aux publics, un autre aux acteurs culturels
  • Un volet complet sur l'accessibilité numérique
  • Ainsi qu'un volet pour bien séjourner en Ariège
  • Sans oublier les coordonnées pour nous contacter ou contribuer à l'enrichissement de ce blog

L'adresse officielle de ce blog étant un peu fastidieuse à retenir, nous vous proposons d'utiliser et de diffuser ce raccourci : http://bit.ly/APFculture09

En espérant que cette initiative puisse servir au plus grand nombre, nous ne pouvons que vous encourager à utiliser ce blog, le faire connaître autour de vous et pourquoi pas nous aider à l'enrichir.

Soyons tou.te.s acteurs et actrices du changement !

Les commentaires sont fermés.