• L'art dans tous les sens : des œuvres et des visites adaptées pour tous

picto visuel.jpgAccès audio :

Langue des signes, audiodescription,… des dizaines de supports en ligne sont accessibles aux personnes en situation de handicap.Que certains de nos sens nous fassent défaut ou non profitons tous du confinement pour changer nos routines en positif.

Allons à la rencontre d'œuvres et d'expositions faisant appel à toutes nos sensations, au-delà des champs sensoriels auxquels nous sommes accoutumés.

L'occasion, pourquoi pas, d'aborder les œuvres sous un autre angle et avec de nouvelles émotions.

Rendez-vous sur le site ministériel Culture Chez Nous.

• Initiez vous à la danse... depuis chez vous

picto visuel.jpgAccès audio :

Des cours de danse en ligne à Amiens : Danse du monde, break dance ou chorégraphie avec un fauteuil roulant. Les cours s’adressent au plus grand nombre et Lucie propose également des chorégraphies qui peuvent se pratiquer en duo, entre un valide et une personne à mobilité réduite.

Un article à découvrir sur le site de France3 Hauts-de-France.

• Plus de 6000 livres audio gratuits !

picto visuel.jpgAccès audio :

Rendre accessibles à tous les joies de la littérature : tel est le but de ce site internet, créé au sein de l'association Des Livres à Lire et à Entendre.

Ces livres audio sont gratuits et téléchargeables au format mp3 pour que vous puissiez les écouter partout, par exemple sur votre baladeur numérique.

Pensez à remercier les donneurs de voix, qui sont bénévoles, et n'hésitez pas à écrire un petit mot sur le livre d'or ! Bonne visite à tous.

• Cinéma : 4 films à (re)découvrir pour s’évader du confinement

affiches-films-995x498.jpg

picto visuel.jpgAccès audio :

Une sélection de 4 films à (re)voir sur le thème du handicap proposé par le magazine FaireFace.

Vous pouvez également revoir les deux épisodes précédents :

Épisode 1 : Musique : à l’écoute de 4 artistes handicapés pour adoucir votre confinement

Épisode 2 : Cirque, danse : à la découverte de 4 artistes handicapés pour égayer votre confinement

• Le cinéma de Lavelanet... accessible en VOD !

picto visuel.jpgAccès audio :

Suite à la fermeture en raison de l'épidémie du coronavirus, l'équipe du cinéma de Lavelanet a décidé de mettre en place une plateforme de films à la demande sur son site afin de les rendre accessibles à tous les confiné.e.s cinéphiles. Une belle initiative pour participer à la continuité de l'accès à la culture !

Un article à lire sur le site de La Dépêche.