• Pass Culture : une généralisation prochainement... mais qui fait grincer des dents !

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

     

    Permettre aux jeunes de profiter d'un accès facilité et diversifié à des activités artistiques et culturelles via un chèque culture de 300 € à leur majorité, Macron en a rêvé, le gouvernement l'a fait... bien que cela semble prématuré, surtout par ces temps de Covid, dixit Le Sénat.

    Guettons tout de même l'arrivée de ce dispositif, outil devant rendre la culture plus accessible à la jeunesse, en espérant que l'information relative à l'accessibilité des offres sera correctement prise en compte et relayée.

    culturebis.jpg

  • Festivals pour tous : une démarche inclusive d'APF France handicap

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio : 
    podcast

    Les festivals sont les lieux parfaits pour vivre des moments de partages, d’échanges et d’ouvertures. Ces expériences génèrent de belles synergies et favorisent l’épanouissement de chacun. L’émotion étant un moteur essentiel de l’action et des valeurs portées par APF France handicap, "Festivals pour tous" vous invite à créer des liens, des partenariats avec les évènements culturels proches de chez vous.

    Lire la suite

  • Borne musicale Handi-Mélo

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

     

    Handi-Mélo, un outil interactif pour des animations musicales accessibles à tou.te.s dans votre établissement !

    Handi mélo.jpg

  • Rêve de ouf !

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

     

    Qui participe à notre projet ? C'est le moment de rêver éveillé !

    A vous de nous partager votre rêve ! Envoyez-nous une photo, une vidéo, un texte, un dessin, un collage... ce que vous voulez qui nous dit votre rêve. Cela peut-être un rêve complètement fou ou très sage, mais pour vous en tout cas ! Soyez égoïste pour une fois !

    On attend votre rêve, de préférence avant le 31 décembre ! Vous pouvez donc le coupler avec votre bonne résolution pour 2021 !

  • Parce que la culture est aussi un besoin essentiel

    picto visuel.jpgAccès audio :podcast

     

    Voici un appel de l'Union fédérale d’intervention des structures culturelles, relayé sur le site de Basta! :

    En raison de l’épidémie de Covid-19 et des mesures sanitaires prises, la moitié du tissu culturel et associatif est en danger de disparition. « Les dispositifs annoncés oublient des pans entiers du tissu culturel ancré dans les territoires » déplore l’Union fédérale d’intervention des structures culturelles qui appelle à se mobiliser pour un plan de revitalisation. Voici leurs propositions.

    arton8099.jpg