• Fête du Court-Métrage avec Audiodescription et Sous-Titrage Sourds et Malentendants

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

     

    En ligne et gratuit sur inscription

    Du 24 au 30 mars, découvrez l’ensemble de la programmation en accès libre sur inscription dans la galaxie du court. Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant pour accéder aux programmes du 24 au 30 mars. Une attention particulière a été portée à l’accessibilité du site internet pour accueillir au mieux les publics porteurs de déficience sensorielle.

    Fete-du-court-métrage.png

  • La handicap dans l'Histoire raconté sur France Culture

    picto visuel.jpgAccès audio :podcast

     

    "L'histoire du handicap est un champ de recherche en pleine expansion. Sources archéologiques et archivistiques nous aident à esquisser l'histoire du handicap avec ses violences, ses luttes et sa prise en compte par la société civile et par l'État."
     
    Une série documentaire en 4 épisodes à (ré)écouter en podcast sur France Culture.
  • Des manifestations pour tous

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

     

     

    Grâce à une dotation de 1000 € de la Fondation Banque Populaire du Sud, nous avons pu acquérir récemment du matériel afin d'accompagner les organisateurs de manifestations sportives ou culturelles de l'Ariège dans une démarche d'inclusion.

    BP Sud.jpg

     

    Lire la suite

  • Des films en version accessible

    picto visuel.jpgAccès audio :podcast

     
     
    En cette période de couvre-feu, nous avons souvent la tête dans les écrans, notamment pour regarder des films. Quid des versions accessibles aux personnes malentendantes, sourdes ou aveugles ? L'Association Ciné Sens vous aide à repérer les films adaptés sur les différentes plateformes en VOD : https://bit.ly/3cS3Fx2
     
    fulllogo-AD.png
  • Du fun pour ton fauteuil !

    picto visuel.jpgAccès audio :podcast

     

    veinart_fauteuil_customise-660x330.jpg

    Une belle initiative pour donner du punch à son fauteuil et, pourquoi pas, booster son estime de soi. Se faire plaisir tout en essayant de changer le regard sur le handicap.

    "Décorer son fauteuil roulant avec des créations artistiques : voilà l’idée de la société Vein’Art. Pour Florian Legendre, son fondateur, personnaliser son aide technique constitue un moyen d’exprimer sa personnalité. Et pourrait contribuer à changer le regard sur le handicap."

    Lire l'article Faire Face