• APF France handicap Ariège sur Radio Transparence et le festival Résistances

1bf8c6_c20fbf319f2e4ae09b54b19b3faedcf0_mv2.pngNous avons évoqué ce matin l'accompagnement que nous réalisons depuis 10 ans en Ariège sur les questions d'accessibilité culturelle. L'interview repassera demain matin à 8h (player sur le site de la radio).

Par ailleurs, une sensibilisation en fauteuil roulant sera proposée ce mercredi matin 14 juillet à 11h sur le parvis de L'Estive - scène nationale de Foix et de l'Ariège pour tous les valides. 8 places possibles, réservations auprès de la billetterie du Festival Résistances.

Enfin, lisez ci-dessous (en cliquant sur les vignettes) le témoignage engagé de Bruno et Manuela, bénévoles en situation de handicap sur le festival Résistances depuis plusieurs années.

20210713130744-001.png
    20210713130744-002.png

• Culture et projets structurants

La convention « Culture Santé Handicap & Dépendance » signée entre la DRAC et l’ARS Occitanie crée un nouvel appel à projets « culture et projets structurants ». Cet appel à projet bisannuel a vocation à jouer un rôle de levier dans la mise en place d’une politique culturelle pérenne au sein des établissements sanitaires ou médico-sociaux.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 août 2021.

• Terre de Couleurs, engagé depuis 10 ans pour l'accessibilité

Depuis la venue du groupe Staff Benda Billi, le festival Terre de Couleurs a pris des dispositions pour accueillir les personnes à mobilité réduite dans de bonnes conditions : places de parking réservées proches du site, caisse prioritaire, 1/2 tarif pour les bénéficiaires de l'AAH, toilettes adaptées et plateforme surélevée.

Profitez-en, c'est à Pailhès le week-end des 17 et 18 juillet !

Fly-recto.jpg

• Festival Résistances, toujours à fond sur l'accessibilité

res-05-13_print-980x654.jpg

A quelques jours de l'ouverture du 25e festival Résistances à Foix, nous vous rappelons que cet événement est toujours engagé à rendre le cinéma accessible au plus grand nombre, et notamment les personnes en situation de handicap. Retrouvez toutes les dispositions mises en place sur l'onglet accessibilité du site internet, ainsi que la présentation détaillée du festival en LSF (Langue des Signes Française).

• Festival Résistances / Projection "Les Yeux Bandés"

Nous avons le plaisir de vous informer de la projection du film Les Yeux Bandés le lundi 12 juillet à 14h au festival Résistances (à l'Estive de Foix). En présence du réalisateur Gérard Mailleau et des membres de l'équipe de cécifoot de Toulouse.

Équipé d’un casque, le spectateur fera l’expérience du son binaural, une technique qui restitue l’écoute naturelle, en trois dimensions. Audiodescription disponible.

Vous trouverez toutes les informations sur ce communiqué de presse. N'hésitez pas à le partager autour de vous !

La séance est sur réservation : accueil@festival-resistances.fr / 05 61 65 44 23