• Because of my body (film documentaire)

Prenez un moment pour regarder ce bouleversant film documentaire sur l'accompagnement à la vie sexuelle d'une jeune femme par un assistant formé à ce métier, un témoignage d’une énergie rageuse.

Et un combat toujours à mener ✊ pour la reconnaissance de ce dernier : https://bit.ly/3wSUMKn

• Un pass culture de 300 € pour les jeunes de 18 ans

Un outil d'accès à la culture pour tou.te.s dès aujourd'hui pour tous les jeunes de 18 ans ! Et prochainement à partir du collège avec une enveloppe de 200 €
</section>
<section class=
  • Le festival MIMA met le paquet sur l'accessibilité

Après Terre de Couleurs, Résistances et la Fête de la Musique, le célèbre festival de marionnettes rejoint les manifestations ariégeoises engagées pour l'accessibilité de la culture envers tous le spectateurs.

Découvrez sur leur site internet cette page dédiée aux dispositions prises pour accueillir au mieux les personnes en situation de handicap ; ce festival est également labellisé Manifestation Verte d'Ariège niveau Rose.

• #MarchesAttaque - 10 ans d'actions pour l'accessibilité culturelle en Ariège

Ce vendredi matin 30 avril, lors d'une conférence de presse à L'Estive en présence de Pascal VINCENS (Directeur APF de Territoire), de Franck DEFFARGE (Chargé de Développement des Actions Associatives) et de Dominique DELORT (nouvelle bénévole engagée sur les dossiers d'accessibilité), nous concluions la semaine de mobilisation nationale #MarchesAttaque autour de l'accessibilité en France.

Couverture Facebook semaine access.png

• Fête du Court-Métrage avec Audiodescription et Sous-Titrage Sourds et Malentendants

En ligne et gratuit sur inscription

Du 24 au 30 mars, découvrez l’ensemble de la programmation en accès libre sur inscription dans la galaxie du court. Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant pour accéder aux programmes du 24 au 30 mars. Une attention particulière a été portée à l’accessibilité du site internet pour accueillir au mieux les publics porteurs de déficience sensorielle.

Fete-du-court-métrage.png