• En décembre, MIMA propose "Du balai", un spectacle accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

Marionnettes sacs et musique live.

C’est l’histoire d’un balayeur de rue, bougon et renfrogné, et d’un habitant de la rue, rêveur et rieur. Ils vont se rencontrer, se chercher, tenter de s’apprivoiser… De l’apparente banalité de l’histoire transparaissent l’humanité, la poésie, et ces petits riens qui transforment, lorsqu’on le veut bien, nos quotidiens en fête.

“La rue est notre décor et notre source d’inspiration. Elle est une autre façon d’apprendre et de voir le monde. Parce que côtoyer les trottoirs, c’est  rencontrer l’humanité… La rue est un champ poétique immense qui nous permettra de sortir du réalisme et nos personnages sont des poètes en devenir!”

Le spectacle est accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Une des comédienne est également sourde et se propose de faire un bord de scène signé à l'issue du spectacle.

DU BALAI

Cie La Bobêche

+ 5 ans - 40’ – 7€/5€

JEUDI 9 DÉCEMBRE 2021 / 19H

SCOLAIRES : 10h00 - 14H15

MIREPOIX (CINÉMA, 14 rue Vidal Labache)

Infos et réservations : mima{@artsdelamarionnette.com 05 61 68 20 72

• A l'Adapei, un projet pour l'accessibilité des pratiques culturelles en Ariège

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

Carine Calcet et Chantal Rubio lancent un appel aux acteurs culturels de l'Ariège : venez proposer des projets aux personnes handicapées: l 'Adapei de l'Ariège n'attend que ça !

L'ambition ? Développer l'accès et les pratiques culturelles à un public pour lequel ce n'est pas toujours "essentiel" pour les pouvoirs publics. Elles exposent ce projet ambitieux sur Radio Transparence.

Voilà qui complètera à merveille notre travail d'accompagnement en matière d'accessibilité auprès des services culturels en Ariège depuis plusieurs années.
  • Les journées sorcières de Saint-Lizier, un événement accessible à tous

f4facb_b8c159a3a1774ab2a975dca171b55528_mv2.jpgPicto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

Suite à notre récent diagnostic réalisé in situ et gratuit, l'équipe d'organisation est donc en mesure de proposer 2 jours d'animations et d'activités en grande partie accessibles aux personnes à mobilité réduite, dont certaines gratuites ! Bravo pour cette mise en place express.

Cette démarche s'inscrit dans le processus de labellisation Manifestation Verte d'Ariège, pour lequel cet événement a d'entrée obtenu le niveau rose pour son engagement écoresponsable ; APF France handicap y intervient au titre de l'accessibilité.

Cliquez sur les images pour les agrandir ; plus d'info sur leur site et leur page Facebook.

f4facb_88a2ae67b26f473293999fadbcdf00b8_mv2.jpg
  • Recherche comédien en situation de handicap

Ci-dessous une annonce qui nous est parvenue, cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Annonce Unijambiste - les 3M.jpg

• Un jardin partagé éco-responsable et accessible à tous

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

Nos collègues de la délégation APF France handicap de Haute-Garonne mène depuis plusieurs années un projet de jardin partagé éco-responsable et accessible à tous, mêlant partage et union entre personnes valides et en situation de handicap, adhérents de l'association et habitants du quartier.

Découvrez et votez pour ce projet... et pourquoi ne pas en imaginez un à Foix ?! Une envie, une idée ? Contactez-nous !