• Le cinéma de Lavelanet... accessible en VOD !

picto visuel.jpgAccès audio :

Suite à la fermeture en raison de l'épidémie du coronavirus, l'équipe du cinéma de Lavelanet a décidé de mettre en place une plateforme de films à la demande sur son site afin de les rendre accessibles à tous les confiné.e.s cinéphiles. Une belle initiative pour participer à la continuité de l'accès à la culture !

Un article à lire sur le site de La Dépêche.

• Les ressources culturelles de la semaine

les_ressources_culturelles_de_la_semaine_1_-a666f.pngpicto visuel.jpgAccès audio :

La culture c’est pour le monde… même en confinement ! Pour vous aider à vous distraire avant de pouvoir retrouver le chemin des cinémas et des salles de spectacle, Ciné-ma différence vous propose tous les jours une ressource culturelle à (re)découvrir !

• INFORMATION SUITE AU CORONA VIRUS

A dater du mardi 17 mars, notre délégation est fermée au public et les salariés sont en télétravail depuis chez eux mais joignables par mail.

Par ailleurs, notre ligne téléphonique renvoie directement sur le mobile de notre directeur et n'est à utiliser qu'en cas d'urgence uniquement. Merci de votre compréhension.

Nous vous tiendrons informés du retour à la normale dès lors que la situation le permettra. Dans l'attente de vous retrouver, prenez soin de vous et de vos proches.
  • Bonne année !

voeux 2020 09_Page_1.png

Voici une nouvelle année (et nouvelle décennie) qui démarre et avec elle un nouvel élan pour notre équipe, tant bénévole que salariée, après une année 2019 chargée mais pleine de satisfaction même si tous les combats ne sont pas gagnés.

En effet, nous avons déménagé nos bureaux fin décembre dans nos nouveaux locaux désormais situés au 19 rue des Moulins à Foix, au RDC du bâtiment de l'UDAF 09 (au fond du couloir à gauche), soit un retour aux sources puisque notre délégation y était locataire dans les années 90 !

Une page se tourne donc après 9 ans passés à Loubières au milieu des cerfs, des pics verts et des écureuils pour en ouvrir une nouvelle à deux pas du château de Foix (Préfecture !) et de nombreuses structures avec lesquelles nous espérons lier des contacts et envisager des projets et autres partenariats.

Une nouvelle dynamique également car, ce bâtiment placé au bord de l'Arget accueille bon nombre de structures associatives ou indépendantes, et nous sommes persuader que cela sera positif pour la visibilité d'APF France handicap, tant pour nos partenaires que pour les personnes en situation de handicap.

A très bientôt dans votre nouvelle délégation départementale et encore une belle année à vous tou.te.s !

voeux 2020 09_Page_2.png

• Le cinéma de Tarascon s'équipe pour être accessible à tous

Jeudi 28 novembre, au centre culturel François MIterrand, en présence de Mr le maire de Tarascon Alain SUTRA, de Mme la Vice-Présidente du Conseil Départemental Nadège DENJEAN-SUTRA en charge de l’Économie et du Tourisme, de Mme Mélanie MARROT du service communication de la mairie et de Perrine et Romain, les deux projectionnistes du cinéma, a été officiellement inauguré le système Twavox.